Samurai Adventure est un jeu de plateforme 2D développé dans le cadre de l'apprentissage du moteur Unity lors de ma première année de BUT Informatique. Ce projet personnel synthétise l'ensemble des compétences acquises en programmation, game design et développement de jeux vidéo.
Concept et gameplay :
Environnements variés :
Ce projet m'a permis de maîtriser les fondamentaux du développement de jeux 2D, de la conception de niveaux équilibrés, et de l'intégration d'assets visuels et sonores pour créer une expérience cohérente.
C# 8.0 : Langage principal pour la logique de jeu, contrôleurs de personnages et systèmes de gameplay
Unity 2021.3 LTS : Moteur de jeu 2D choisi pour sa robustesse, sa documentation exhaustive et ma familiarité avec l'environnement. Unity excelle dans le développement 2D avec son système de physiques intégré et ses outils de level design intuitifs.
Unity 2D Physics : Système de physiques natif pour la gestion des collisions, des mouvements de plateforme et des interactions d'objets réalistes.
Animator Controller : Machine à états pour la gestion fluide des animations de personnages et transitions entre états (idle, course, saut, attaque).
Tilemap System : Système de tuiles Unity pour créer efficacement des niveaux 2D optimisés avec gestion automatique des collisions.
Audio Mixer : Gestion professionnelle du son avec égaliseurs, effets et contrôle du volume dynamique.
Itch.io : Plateforme de choix pour les assets visuels (sprites de personnages, tilesets d'environnements, ennemis) offrant une large variété de styles artistiques cohérents avec l'univers japonais traditionnel.
Freesound / YouTube Audio Library : Sources pour les effets sonores et musiques d'ambiance libres de droits, sélectionnés pour créer une atmosphère immersive authentique.
Création personnelle : Scripts de gameplay, level design et intégration narrative entièrement développés en interne.